Vous êtes ici

L'équipe My Family Up

Marie-Françoise Bertrand

« Parce qu’il n’y a jamais de question anodine dès qu’elle concerne le bien-être de son enfant ou de sa famille ! »

My Family Up est né d’un constat réalisé lors de ma pratique de psychologue en libéral : des réponses pratiques peuvent être apportées aux interrogations des parents dans le but d’améliorer leur quotidien éducatif. 

Mes valeurs humaines et professionnelles ont naturellement orienté mon choix : 

- démocratiser l’accès à l’analyse psychologique et réduire les inégalités d’accès liées au territoire;
- réduire les coûts inhérents au recours d’un professionnel diplômé et aux réponses personnalisées ;

Les moyens d’y parvenir se sont imposés d’eux-mêmes : dématérialiser la communication et investir l’outil internet. Mais il n’est pas aisé de transposer dans un univers numérique une démarche issue des sciences humaines ! 

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous présenter la première version de My Family UP. 

« A tous ceux et celles qui attendaient impatiemment ce service, a ceux qui vont nous rejoindre, ce site a été développé en tenant compte de vos remarques et souhaits. Merci de vos contributions et j’espère que nous continuerons de l’améliorer ! Toute l’équipe est à votre service.»

Claire

Psychologue clinicienne de formation, j’exerce depuis plusieurs années en cabinet libéral ainsi que dans différentes structures publiques. Je suis également chargée d’enseignement à l’université de Toulouse le Mirail. Dans ma pratique de psychothérapeute, je reçois des patients (adultes, adolescents et enfants) et parfois des familles en difficultés.

L’aventure My Family Up me permet de rester à l'écoute des attentes et problématiques familiales, de remettre en question ma pratique tout en démocratisant la Psychologie. Le numérique transforme de nombreux métiers et les aide à se moderniser. La Psychologie en fait part, et c’est un vrai défi dans le social !

Alexia

« Diplômée d’un Master de psychologie clinique, d’orientation psychopathologie et psychanalyse, je suis particulièrement intéressée par les phénomènes de société, la religion et la violence.
Au quotidien, nous sommes envahis de messages ambivalents quant aux rôles que nous devons jouer en tant qu'individus. Parents, enfants, ados, comment trouver et faire valoir notre place ? Et quand les choses vont mal, quels conseils suivre pour tenter de faire au mieux ?

Aujourd'hui, adhérer à ce projet innovant qu'est My Family Up, c'est m'engager professionnellement à vos côtés. Tout en restant à l'écoute de vos interrogations - et grâce à mes connaissances - mon objectif est de vous apporter un éclairage psychologique à nombre de problématiques éducatives quotidiennes, pour un mieux-être familial global qui respecte les particularités de chacun.»